Français

Bienvenue sur Canada 5000, une méga traversée canadienne de
5 000 milles (8 000 km) à bord d’une Volvo 122S d’époque.

Canada 5000 est en partie un projet historique, recréant les célèbres courses du Shell 4000 Rally qui avaient lieu au pays dans les années 60.  C’est également un parcours sur les routes originales du Shell 4000 Rally, étiré sur environ 5 000 milles, à travers huit provinces canadiennes. C’est aussi la remise en état d’une voiture d’époque, puisque nous serons au volant d’une Volvo 122S 1967. Mon partenaire de projet, Dave Myers, et moi-même, réanimerons donc cette beauté suédoise de 48 ans, reprenant du service pour ce périple.  En partie projet d’écriture, nous documenterons cette aventure grâce à des entrevues avec d’anciens pilotes et copilotes, ayant pris part aux courses initiales.  Finalement, Canada 5000 est une levée de fonds au profit de la recherche sur l’Alzheimer.

Ce périple n’est définitivement pas un « road trip » ordinaire. Si vous quittiez Vancouver en suivant l’autoroute Transcanadienne vers Halifax, le voyage vous prendrait 68 heures, parcourant environ
3 700 milles (6 000 km) et requérant 33 virages. Cependant, comme nous suivons les routes du Shell 4000, nous serons au volant 144 heures, franchissant environ 5 000 milles (8 000 km) et complétant 700 virages … et ça, c’est si on ne se perd pas en chemin!

À la rencontre de Marilyn Myers, mère de David.

Marilyn a été diagnostiquée de l’Alzheimer au début de la soixantaine. La progression de la maladie a été très rapide. Aujourd’hui âgée de 75 ans, elle n’est plus la femme forte et extraordinaire qu’elle devrait être.

Marilyn, et d’autres femmes comme elle, sont notre inspiration pour appuyer les Canadiens et les gouvernements à mieux comprendre l’Alzheimer; particulièrement puisque cette maladie affecte les femmes et aussi afin de se préparer adéquatement aux défis présentés par cette maladie dans les années à venir.

En apprendre davantage sur l’Alzheimer

Saviez-vous que les femmes représentent 72 % des Canadiens vivant avec l’Alzheimer? Ceci en partie parce que les femmes vivent plus longtemps et que l’âge est un des plus grands facteurs de risque? Faites-vous partie du 72 %? Connaissez-vous quelqu’un qui en fait partie?

Saviez-vous que l’on peut diagnostiquer l’Alzheimer plus tôt et qu’il existe de la médication qui peut ralentir les effets de la maladie? La meilleure façon de détecter la maladie est de connaitre les 10 signes avant-coureurs.

Faites un don

Nous avons 5 000 milles devant nous et nous désirons amasser 10 $ par mille parcouru. S.V.P., aidez-nous à attendre notre objectif en effectuant un don en ligne dès aujourd’hui.

Vous vivez au Canada? Choisissez votre province ci-dessous. Votre don appuiera la recherche et les programmes sur l’Alzheimer.

Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan

Vous vivez à l’étranger, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rally Against Alzheimer's